Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Spectacle déambulatoire sur échasses et Grand-Tri

Durée: variable entre 30 et 60 minutes

 

 Mise en scène : Rémy Vachet

Ecriture et interprétation : Aurélien Prost, Clément Agate, Anouk Germser, Emilien Agate, Sarah Babani et Rémi Athonady


Peu habituée à sortir de son nid, une famille décalée et sans complexe se met sur son trente et un pour faire en sorte que leur sortie "à la ville" ne soit pas ratée.

Mais, chassez le naturel, il revient au galot et les pérégrinations de cette petite tribu au cours de sa promenade vont vite lui fournir un pretexte pour semer la zizanie partout où elle passe.

 

noir et blanc

  

 

Note d'intention:

L’envie de créer ce spectacle déambulatoire est née d’une volonté de faire vivre la rue en participant à sa vie culturelle ainsi que d’intervenir dans la vie quotidienne d’une ville ou d’un village afin d’y laisser l’empreinte du spectacle vivant.

Notre travail va s’appuyer à la fois sur les arts du cirque comme l’équilibre sur échasse, les acrobaties, le jonglage, le jeu clownesque mais aussi sur ceux du théâtre d’intervention. Ce mélange des disciplines est une richesse qui va nourrir notre matière artistique et scénique.

 

  cirques rouages001

Depuis septembre 2009, le Cirque Rouages a lié un partenariat avec le lycée professionnel

Ligier Richier de Bar-le-Duc. En échange, de la prise en charge de la construction d'un Grand-Tricycle au sein des ateliers du lycée par les élèves et leur professeur, le Cirque Rouages intervient dans divers cours pour y enseigner le Trapèze, le fil d'équilibre et le théâtre.


 

 


 

Partager cette page

Repost 0
Published by
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -